AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorenzo Guzmerole
Capitaine de la Milice
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2014

MessageSujet: Les quêtes   Mar 30 Déc - 1:03





QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le principe est le suivant : toutes les 3 semaines, du lundi au dimanche des 2 semaines suivantes, se déroule une quête, proposée par le staff. Les forces hostiles à la cité de Saint Marc œuvrent dans l'ombre, et leurs méfaits se font ressentir jusque dans les recoins les plus reculés de la ville.

Des rumeurs seront lancées par un informateur, et il vous appartiendra de vous lancer aux trousses des sinistres crapules qui travaillent à la perte de votre patrie. Pourchassez-les, traquez-les à travers les rues ou les différentes îles, ou espionnez-les. Vous pouvez tout aussi bien évoluer innocemment à travers l'action, et agir en quidam. Les espions du Doge, au fil de l'aventure, pourront vous orienter vers des pistes plus concrètes.

Les criminels recherchés pourront être capturés, être tués, ou s'évaporer dans la nature. A vous de jouer pour les prendre, ou les guetter, voir même les ignorer.




QUEL EN EST L’INTÉRÊT ?

En premier lieu, n'importe qui peut participer. Vous êtes en mal de rp ? En voici un qui vous sera offert en continu. Toutes les quêtes sont indépendantes l'une de l'autre, et vous pouvez vous y joindre à n'importe quel moment sans en pâtir. Naturellement, la participation n'est en rien obligatoire, et vous pouvez ignorer les quêtes sans en être pénalisés.
Cependant, toute réponse écrite dans une des quêtes vous vaudra l'octroi de 100 sequins, avec lesquels vous pourrez améliorer les conditions de vie de votre personnage sur le forum ( lieu de vie, équipements bonus, blason, personnel etc ...).

En deuxième lieu, participer à une quête vous permet de faire connaissance avec tous les membres du forum, et de vous frotter à différents styles, tout en jouant avec des personnages que vous ne croiseriez pas ailleurs. Un bon prétexte pour nouer des liens de rp donc. Malin le staff, hein ? Cool

Enfin, toutes les quêtes convergeront dans le même sens, dévoilant peu à peu l'identité de l'instigateur de ces inquiétantes manœuvres contre la Sérénissime. Voyez cela comme une grande enquête au long cours pour faire tomber le masque du coupable. C'est là la grande spécificité de ce forum.

Alors, venez tenter votre chance, il n'y a que des bonus à en retirer. Wink




COMMENT CA MARCHE ?

En deux mots: très simplement.

Tout d'abord, un compte admin viendra dans un lieu du forum lancer une rumeur, annonçant qu'un méfait est en cours ou en préparation. A partir de là, c'est à vous de jouer. Partez en chasse, ou continuez à couler des jours paisibles en parallèle de l'action, quitte à regarder les autres traquer les scélérats avec un verre de vin et une jolie fille sur vos genoux.
Durant cette première phase, lancez vos personnages dans l'action, ou dans l'inaction. La chasse est ouverte. Vous avez 7 jours pour agir ou réagir.

Ensuite, les espions du Doge, via un autre compte admin, viendront vous aiguiller sur des pistes ou vous apporteront de sages conseils, remettant l'action sur les rails. La cachette de l'ennemi est désignée, et il est à présent dans votre ligne de mire. Foncez ! Ou allez-y avec prudence...
Là encore, vous avez 7 jours pour aviser, et faire évoluer votre personnage.

Enfin, le dénouement approche. L'assaut final est lancé, ou la course-poursuite est engagée. Agissez, tapissez-vous dans l'ombre en spectateur comme tout bon espion, ou fuyez les lieux du massacre qui semble imminent.
La scène finale s'achèvera avec l'arrivée d'un compte admin, qui ramènera l'ordre sur les lieux, et livrera de précieuses informations. Les ennemis de la République de Venise sont pris, morts ou en fuites. Ils peuvent aussi être victorieux. Car oui, tout peut advenir. afro






VOS RÉPONSES

Comme évoqué ci-dessus, tout peut advenir au cours d'une quête. Gardez toujours à l'esprit que votre personnage n'est pas Superman. Il n'est ni invincible, ni immortel, et encore moins omniscient.

Si vous engagez le combat, vous risquez d'être blessés. Si vous vous tenez trop en retrait, votre proie vous filera entre les doigts. Soyez donc circonspects, mesurés et judicieux dans vos réponses. Sans quoi une lame ou une balle pourraient venir siffler à vos oreilles. Et non, le gilet pare-balles n'était pas encore inventé.

Vos personnages sont humains, et s'ils se trouvent blessés, ils accuseront le coup durant la suite de la quête. Si tel est le cas, adaptez votre réponse en tenant bien compte de cet évènement.

Soyez en revanche rassurés, à moins que vous ne souhaitiez tuer votre personnage, il ne périra jamais au cours d'une quête. Nous sommes là pour vous divertir, pas pour vous soumettre à des rp punitifs.

Et pour vous récompenser de votre participation, ce sont 100 sequins qui tomberont dans votre escarcelle à chaque réponse.

NOTA BENE: dans le cadre des quêtes, vous n'avez pas d'ordre à respecter dans les réponses. Ne vous bloquez pas en cas d'absence, et répondez à chaque phase de jeu dès lors que vous êtes prêts. Vous pouvez bien évidemment coopérer, ou entrer en concurrence avec un autre joueur. Amusez-vous avant tout.





FINALITÉ

Les quêtes vous mettront sur la piste de celui qui manœuvre dans l'ombre pour tous vous perdre, vous, et la ville entière. C'est donc une traque au long cours qui est engagée. Naturellement, vous pouvez participer à une quête et ne pas participer à la suivante. La difficulté des quêtes sera très aléatoire. Vous pourrez être amenés à combattre un second couteau relativement peu dangereux, ou bien un bras droit du grand ennemi. Les quêtes se suivront et ne se ressembleront pas.
Soyez donc assurés de trouver de quoi vous triturer les neurones.
Participez, faites vivre le forum, et soyez récompensés pour votre fidélité.

Prêts ? Alors, bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les quêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Charte & Contexte-
Sauter vers: