AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des Sequins et de leur Utilisation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorenzo Guzmerole
Capitaine de la Milice
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2014

MessageSujet: Des Sequins et de leur Utilisation.   Mer 24 Déc - 2:31






Au temps de sa splendeur, la République de Venise se caractérisait par son mercantilisme acharné. Pour être très clair, l'or régnait en maître sur la cité des Doges. Le "Sequin" était l'unité monétaire locale et sera la monnaie en usage dans la Sérénissime.

Bien entendu, vous pouvez faire usage de la monnaie comme bon vous semble dans vos rps. Libre à vous de dépenser une petite fortune pour vous accorder une nuit haute en couleurs avec une prostituée, ou de payer un pot-de-vin pour vous faciliter la vie.

Cependant, la Sérénissime récompense ses membres aux mérites par l'octroi de sommes forfaitaires en sequins, une magnifique monnaie d'or sonnante et trébuchante que vous pourrez aller dépenser dans l'Arsenal ou dans le Cabinet du Capitaine Guzmerole, dans le Palais des Doges.

A l'Arsenal, la grande manufacture vénitienne, vous trouverez la boutique où vous pourrez acquérir toute sorte d'objets bonus, qui vous permettront de progresser avec plus d'aisance dans les quêtes que le staff vous proposera tous les quinze jours.

Comment gagner des sequins allez-vous demander ? Tout simplement en votant, et en participant aux quêtes. Nous récompensons très volontiers les membres méritants, et ceux qui valorisent notre forum et nous aident à nous faire connaître.
Ainsi donc, vous pouvez acquérir des sequins selon les manières suivantes :


  • voter sur les top-sites, et aller le signaler dans la rubrique consacrée au Palais des Doges. Chaque vote vous rapportera 50 sequins. Vous pouvez donc acquérir une coquette petite somme chaque jour.


  • participer aux quêtes que nous lançons. Chaque réponse que vous produirez vous vaudra une prime de 100 sequins.


  • clôturer un rp. Vous n'avez pas laissé tomber votre partenaire en cours de route, et avez été au terme d'une aventure. Félicitations ! Vous gagnez 200 sequins ! Et l'estime de votre partenaire.   Wink


  • parrainer un nouveau membre. Vous avez fait découvrir la Sérénissime à un nouveau membre fraîchement inscrit. Il devra signaler son parrainage dans sa fiche de personnage. Dès lors qu'il sera validé, le nouveau membre recevra 500 sequins en cadeau de bienvenue. Le membre qui l'aura parrainé, pour avoir fait connaitre le forum et ramené un nouveau membre, percevra une prime de 1000 sequins.


Il est donc facile de gagner de l'or, et d'amasser des petites fortunes en monnaies sonnantes et trébuchantes. Oui, mais pour quoi faire vous demandez-vous ? C'est très simple. Dans la belle Venise, l'or vous ouvre les portes de la ville, et toutes les portes.
Ainsi, en vous rendant dans le Cabinet du Capitaine Guzmerole, au Palais des Doges, vous pourrez faire différentes acquisitions qui vous faciliteront grandement la vie en vous rendant ici : ( lien ) et en précisant ce que vous souhaitez acheter.
Le prix d'achat sera retranché directement sur vos sequins.






Postes de dépenses


Personnel

Vous êtes un aristocrate, un richissime marchand, ou une autre personne fortunée, et vous souhaitez embaucher plus que les 3 serviteurs initialement autorisés.
Pour un 4e serviteur, il vous en coûtera 4000 sequins. Nous récompensons donc l'ancienneté et l'assiduité.

Pour un 5e serviteur, ce sera 8000 sequins qu'il faudra dépenser. Rajouter 4000 sequins à la somme précédente pour tout élargissement de votre maisonnée.
Il n'est en effet pas question de prendre une foule de serviteurs dès le départ pour mieux les abandonner ou les délaisser. L'importance des sommes requises a en effet pour but d'éviter une multiplication irraisonnée des serviteurs, ce qui mènerait à des rp que vous ne sauriez honorer.



Demeure

Vous souhaitez acquérir une habitation quelconque, une demeure bourgeoise ou un petit palais le long du Grand Canal ?Vous êtes commerçant et souhaitez ouvrir une boutique ?  Vous êtes capitaine de navire et souhaitez pouvoir lancer une aventure sur le pont de votre vaisseau ? Vous êtes une femme aux mœurs dissolues et souhaitez ouvrir un lupanar ? Qu'à cela ne tienne...  Passez donc voir le Capitaine Guzmerole, et faites-lui part de votre requête.

La première habitation vous coûtera la modique somme de 1500 sequins. Que vous pourrez facilement acquérir sous deux semaines. Cette mesure à pour but d'éviter de créer des domaines qui seront aussi promptement abandonnés qu'ils ont été créés. Encore une fois, nous choisissons de récompenser la fidélité et l'assiduité de nos membres.

Vous souhaitez agrandir votre première demeure ? Repassez au Palais, et déboursez 3000 sequins. Doublez la somme pour tout autre agrandissement.



Blason

Vous êtes de sang noble, ou un richissime marchand, et souhaitez obtenir des couleurs à défendre ? Vous êtes un artisan plus modeste et voulez laisser votre marque sur le fruit de votre labeur ? Rendez visite à Roxane Minelli, au Palais des Doges. Contre 3000 sequins, elle vous confectionnera un sublime blason que vous pourrez arborer fièrement dans votre signature.
Vos serviteurs, et votre conjoint si vous en avez un pourront également l'afficher.



Renommée

Votre personnage débutera son aventure dans la Sérénissime dans un anonymat relatif.Il peut aussi débuter très humblement, avec un rang social très peu élevé. Mais comme dans le monde réel, votre alter ego peut être amené à évoluer, soumis aux aléas de l'existence.

Ainsi, un mendiant pourra prendre le taureau par les cornes, et devenir mercenaire, ou marin, et lentement s'élever vers d'autres sphères. Une prostituée industrieuse pourra devenir au fil du temps tenancière d'une maison close, ou pour avoir séduit un noble ou un bourgeois, deviendra une femme des plus honorables.
Naturellement, un mendiant ne deviendra pas membre de la haute noblesse vénitienne par l'opération du Saint Esprit. Les aventures de son personnage devront aller en ce sens, et ce changement de statut coûtera 2000 sequins.
Pour cela, passez dans le bureau de Roxane Minelli.



NOTA BENE

Nous ne sommes pas des marchands de tapis. Les règles relatives à l'usage des sequins sont les mêmes pour tout le monde, et ne sauraient être négociées ou discutées au cas par cas. Elles ne souffriront donc AUCUNE EXCEPTION.[/justify]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des Sequins et de leur Utilisation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE
» de l'utilisation des plantes...
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum
» UTILISATION DE L’AGORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Charte & Contexte-
Sauter vers: