AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Lois de la Sérénissime.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorenzo Guzmerole
Capitaine de la Milice
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2014

MessageSujet: Les Lois de la Sérénissime.   Mar 23 Déc - 23:21





Règles élémentaires

______ Le contexte Réaliste/Fantastique ______
La Sérénissime, notre bonne ville, est d’inspiration occidentale, mais relativement ouverte aux influences extérieures, comme toute cité marchande. Votre personnage devra donc s'inscrire dans ce contexte, et ne pourra donc pas être trop exotique, sauf cas particuliers à justifier dans votre fiche. Privilégiez donc les personnages européens et méditerranéens. Autre point important, nous sommes dans un contexte réaliste. Vous n'aurez donc aucun pouvoir magique, et la magie est proscrite. L'action se situe aux premières heures de la Renaissance, et les superstitions de l'époque médiévale sont balayées par les nouvelles découvertes. Néanmoins, c'est une époque ou sous couvert d'alchimie, un scientifique extravagant se livrant à des expériences que la religion réprouve pourra facilement passer pour un sorcier, un nécromant, ou plus ordinairement pour un hérétique.

L’histoire prend place dans la ville de Venise à la Renaissance, auréolée de fiction. Il ne vous est donc pas demandé d’avoir de réelles connaissances historiques,mais il est souhaitable d'éviter les anachronismes. Votre personnage n'ira donc pas surfer sur internet ou faire du jet ski dans la lagune vénitienne. Quant à l'apparence du personnage, essayez de coller au réalisme en évitant des teintes de cheveux trop fantaisistes ou des incohérences de type tatouage maori sur le bras.

Merci de spécifier dans « Avez-vous lu les Lois de la Sérénissime ? » de votre future fiche, la première partie du code : « Chi ha quattrini conta,… ».


______ La sexualité ______
Vous vous trouvez sur un forum réservé aux adultes, où des fantaisies sont tout à fait permises, qu'elles soient hentai, yaoi, yuri ou bdsm. Il est tout à fait possible de se livrer à toutes sortes de débauches, et un viol peut être mis en scène avec l'accord des participants, tout comme une orgie. L’inscription est donc formellement interdite aux moins de 18 ans et déconseillée aux personnes sensibles. Les sujets comme la pédophilie sont strictement interdits sur ce forum.


______ Les meurtres/suicides ______
Au cours d'un rp, il est possible qu'un personnage joue son dernier acte. Il peut donc être mis à mort par un adversaire au fil d'un rp, ou commettre un suicide. S'agissant de cette hypothèse, et afin de ménager la gêne liée à cet acte, il vous est demandé de ne pas être exhaustif dans tous les détails. Un petit voile de pudeur est recommandé en la matière.


______ Règles de courtoisie et écriture ______
Il est demandé aux membres de respecter des règles de courtoisie élémentaires entre eux, afin de favoriser la bonne entente et une certaine forme de convivialité. La bonne ambiance doit régner sur ce forum, et toute dérogation à cette règle fera l'objet d'un rappel à l'ordre.

En revanche, il vous est tout à fait possible d'user de termes plus fleuris au fil de vos rp. L'insulte n'est donc autorisée que dans le cadre bien défini de vos réponses. Pour ce qui est de la rédaction de vos posts, n'hésitez jamais à employer des temps tels que le subjonctif, le plus-que-parfait et autres temps qui siéront tout à fait à la narration. Loin d'être une infraction aux règles, l'usage de ces temps est même chaleureusement recommandé pour ne pas massacrer la langue française.
Veillez donc à bien accorder vos participes passés et évitez les barbarismes tel qu'un "sa" ( possessif ) au lieu d'un "ça" ( démonstratif ) et les "comme même", la formule correcte étant "quand même".

Naturellement, le langage sms est proscrit sur la Cb pour la bonne compréhension de vos écrits. Un bon usage de la grammaire donnera bien plus envie de rp avec vous que si vous usiez d'un dialecte d'adolescent.

Pour finir sur ce point, veillez à ne pas faire d'anachronismes dans le vocable employé dans les rp. Les "wesh", "je kiffe" et autres tournures du genre sont donc proscrites. Vous verrez, on s'habitue très vite à la lecture de textes bien écrits.


______ Les actions ______
Pour la bonne entente, et surtout le respect de votre partenaire, il vous est strictement interdit de contrôler les actions de son personnage. De la même façon, vous ne pourrez exprimer à sa place son ressenti par rapport à une action, ou ses réflexions quant à un sujet. Pour faire court, pas d'ingérence dans le personnage de votre partenaire. Il est tout à fait possible que ce dernier vous retourne une paire de baffes au lieu de tomber en pâmoison devant votre personnage.


______ Les lieux multiples ______
Il vous est possible d'être à autant d'endroits à la fois que vous le voulez. Il vous faut simplement respecter l’ordre et la chronologie de l'action, ne pas abandonner de sujet, ni en favoriser. Nous vous demandons d'être raisonnables, et dans le cas contraire nous nous réservons le droit de clôturer certains postes et de les archiver comme-ci ces évènements ne s'étaient jamais produits.


______ Les sujets à plusieurs ______
Vous pouvez vous lancer dans une aventure à plus de deux partenaires. Vous pourrez jouer à 3, 4, ou beaucoup plus. Dans ce cas, il vous est demandé de respecter l'ordre de départ des réponses, et de poster lorsque votre tour arrive. Cette règle à pour  but de favoriser la lisibilité et un certain ordre pour éviter un déluge de réponses anarchiques.

Il est en revanche un cas particulier sur ce forum : lors des quêtes, il vous est permis de répondre sans respecter d'ordre dès lors qu'un compte d'administrateur sera venu sonner le début d'une autre phase de la quête.





Fonctionnement des RPs

Il vous est demandé d’utiliser les balises [PV] ou [Libre], quand vous débutez un rp, pour signaler aux autres joueurs s’il s’agit d’un échange privé, ou s’ils sont invités à participer. Pensez à signaler qu’un rp est achevé par la balise [Terminé] afin qu’il soit verrouillé par un modérateur.

Une fois dans les rues de notre belle cité, votre personnage est comme vous soumis aux aléas de l'existence, quels qu'ils soient. Il peut tomber malade, glisser et se faire mal en tombant, attraper une maladie vénérienne en traînant trop souvent dans les bordels bon marché, ou encore se perdre dans les rues d'un quartier qu'il ne connait pas. Votre personnage n'est ni invulnérable, ni tout-puissant, ni omniscient. Il peut donc être blessé, ou périr de la plus bête des façons.

A noter que dans le cadre d'une des quêtes, il vous est très déconseillé de présumer de la supériorité de vos forces sur un adversaire potentiel. Même un fuyard, aussi fluet soit-il, peut faire volte-face, dégainer un pistolet de sous sa cape, et ouvrir le feu dans votre direction. Votre personnage n'étant pas Superman, il pourrait donc en pâtir et se voir désavantagé pour le reste de la quête.
Chacune de vos actions lors d'une quête peut avoir des conséquences, douloureuses comme bénéfiques si vous vous montrez ingénieux.

Afin de favoriser l'immersion dans notre petit univers, il vous est demandé de recourir à des intitulés cohérents, et d'éviter les titres de chansons, a fortiori s'ils sont en anglais, cette langue étant proscrite pour la bonne compréhension de tous. Vos titres devront donc être rédigés en  latin, en français moderne comme ancien ou dans la langue latine par excellence qu'est l'italien ( nous sommes à Venise, après tout ).





Création de votre personnage

______ Le compte et la création de la fiche ______
Une fois votre compte créé, vous bénéficiez de 15 jours avant de vous manifester avec un début de fiche. Passé ce délai votre compte sera effacé. Vous avez tout un mois pour réaliser votre fiche et l'aboutissement de votre personnage afin de réfléchir et poser des questions, passé ce délai le compte sera bien entendu supprimé et la fiche non aboutie sera archivée.

______ Le Nom ______
Lors de la création de votre personnage, pensez à le gratifier d'un nom, mais aussi d'un prénom. Privilégiez pour cela les patronymes à consonances italiennes, et faites de même pour le prénom. Bien entendu, pour les personnages de basse extraction, vous pouvez vous contenter d'un simple prénom ou d'un sobriquet.

Vous pouvez naturellement déroger à cette règle si votre personnage est un étranger et l'affubler d'un nom typique de son pays d'origine. N'oubliez pas, c'est une ville cosmopolite. Si vous êtes en mal d'inspiration, voici un simulateur de noms qui pourrait vous aider:
http://www.gunof.net/

Soyez originaux dans vos choix, mais songez qu'il vous faudra les assumer sur la durée. Évitez donc les "Coco Bel-il" pour un marin borgne, ou les "Marco Polo" pour un aventurier. De même évitez l'usage de chiffres ou de symboles dans le nom, tels que les "Naruto69" ou autre pseudonyme kikoololesque.

______ L'Avatar ______
Votre avatar devra être aux dimensions suivantes : 200 px de largeur sur 350 px de hauteur. Il devra obligatoirement être de type dessin (photos ne sont pas admises!) et cohérent avec le contexte du forum (pas d’illustration de type science fiction ou moderne). ATTENTION, le portrait que vous choisirez ne pourra plus être ni changé ni modifié (mis à part sous certaines circonstances suite au RP et à déterminer avec l'administrateur), car elle sera validée avec la fiche ! Une galerie d'avatars vous est proposée si vous avez des difficultés à en trouver. Merci de spécifier dans « Avez-vous lu les Lois de la Sérénissime ? » de votre future fiche, la seconde partie du code : « … chi ha bella moglie canta. »

______ Multiples personnages ______
Vous ressentez l'envie de changer de peau, de changer un peu d'horizon ? Pas de problème. Vous pouvez créer jusqu'à quatre personnages différents. Dans ce cas, pensez à signaler dans la fiche à quel compte de base il est rattaché.Cela nous permettra de tenir nos comptes pour nos recensements, et de savoir où vous en êtes.

______ Non-actif ______
Si après plus de 2 mois d’inactivité non prévenue nous ne recevons plus de nouvelles, votre compte sera répertorié comme inactif. Après 6 mois révolus, il sera tout bonnement supprimé. En cas d'absence, veuillez nous signaler votre intention de pause ou de départ définitif dans le sujet réservé "Absence". Ceci a pour but que des nouveaux venus ne tentent pas de lancer des rp avec des gens qui ne sont plus là depuis des semaines. Merci pour eux de suivre cette instruction.

______ Les liens de servitude ______
La République de Venise n'était pas par nature une nation esclavagiste. Gardez à l'esprit que dans cette cité, même les rameurs des galères de la flotte de guerre étaient libres, et rémunérés. Vous pouvez néanmoins posséder une captive étrangère, un prisonnier de guerre, ou tout simplement engager des serviteurs libres qui viendront se placer à votre service. Ces derniers demeurent donc libres de partir si la nécessité de leur rp les y pousse, ou en cas de divergences avec leur employeur.

Au début de votre aventure dans la Sérénissime, un aristocrate ou un riche marchand ( ou toute autre profession qui s'y  prête ) pourra recruter jusqu'à 3 serviteurs.
Cependant, au fil de vos rps et des quêtes auxquelles vous aurez participé, vous pourrez gagner des Sequins, la monnaie d'or de la ville, que vous pourrez dépenser afin d'acquérir le droit de posséder des serviteurs supplémentaires, le but étant de récompenser ceux et celles qui participent à la vie du forum et le valorisent.

Vous aurez de nombreuses occasions de débourser votre or judicieusement, et pour en trouver toutes les utilisations possibles, vous êtes cordialement invités à venir consulter la rubrique "Des Sequins et de leur Utilisation"



Hors jeu

______ La publicité ______
La publicité dite "sauvage" est strictement interdite sur ce forum, et enfreindre ce point entrainera votre bannissement.

Par contre, il vous est possible de demander un partenariat, votre bannière sera donc affiliée et les pubs des deux forums échangées sur les univers respectifs.

______ La Chat box ______
C'est là que tous se croisent, se retrouvent, plaisantent, et se trouvent pour lancer de nouveaux sujets. On y prend des nouvelles, on y tue le temps, et chacun y trouve de quoi s'occuper entre deux réponses. Bien entendu, il vous est demandé d'y respecter les règles de courtoisie élémentaires, et de savoir-vivre. La convivialité est de mise, et les comportements agressifs et/ou injurieux interdits.
Vous êtes là pour vous amuser, pas pour vous taper dessus.

______ Pour tout Problèmes ou Questions ______
Si vous rencontrez le moindre problème, que vous avez des interrogations quant aux règles, ou relatives au fonctionnement du forum, n'hésitez pas à contacter un membre du staff. Nous ne mordons pas, et nous sommes là pour vous aider, afin de rendre votre expérience sur la Sérénissime aussi plaisante que possible. Nous vous apporterons des solutions, et prêterons toujours une oreille attentive à vos remarques ou questions.




En résumé

Gardez toujours à l'esprit que vous êtes sur la Sérénissime pour vous amuser et prendre du bon temps. Jouez à votre convenance. Nul ne vous contraint à faire du hentai si la chose n'est pas à votre goût. Nous ne vous demandons pas non plus un nombre minimum de lignes supérieur à ce que la décence exige. Vous n'avez pas plus besoin d'être un fervent amateur des forums de rp. Les débutants sont bien entendus les bienvenus parmi nous. Si tel est le cas, nous espérons que cette première expérience vous donnera envie de poursuivre parmi nous.

Un seul mot d'ordre: amusez-vous, avec pour seules limites la bienséance et la courtoisie entre membres.

N’hésitez pas à poser vos questions ou à demander de l’aide, et soyez les bienvenus sur les terres de la Sérénissime.

Note : N'hésitez pas à participer à la vie du forum en participant aux votes situés dans la bannière d'information, située juste sous le menu.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Lois de la Sérénissime.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Lois européennes insolites !!!
» Lois de bon aloi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Charte & Contexte-
Sauter vers: